À propos

 

Les Gourmandiz de Chloé

 

Je suis Chloé Arnault, maman de 2 jeunes garçons et anciennement chargée de production dans l’événementiel. 

J’ai récemment sauté le pas et entamé les démarches afin de créer mon entreprise d’organisation d’ateliers culinaires à domicile.

En effet, je suis passionnée de cuisine depuis mon enfance, comme Obélix je suis tombée dans la marmite quand j’étais petite ! La cuisine me permet d’explorer la part de créativité qui est en moi, tout en étant un point de contact avec le monde. Car le fait de cuisiner est pour moi le moyen de monter à mes proches que je les aime. Quand d’autres offre des fleurs, je fais un gâteau au chocolat.

Une amie m’a un jour offert ce livre : Bien dans sa cuisine de Isabelle Filliozat.

J’y ai lu une citation qui résume en quelques mots l’impact de la cuisine dans ma vie et celle de milliers de personnes.

Cuisiner, c’est parler, faire parler, écouter, partager.

Je vous conseille d’ailleurs ce livre, il m’a ouvert les yeux sur un tas de choses et je me suis retrouvée dans quasiment chaque page. De plus, c’est une approche psychologique de la cuisine mais avec des recettes très faciles à réaliser aussi ! S’il vous intéresse, vous pouvez le retrouver sur ce lien :Bien dans sa cuisine de Isabelle Filliozat

Bref, passons le côté psychologique de la chose (même si je pense que ça fait partie intégrante de la cuisine).

J’ai appris à cuisiner avec ma meilleure amie lorsque j’avais dans les 8 ans il me semble. Je me rappelle encore avec délices des effluves de son four lorsque l’on se préparait des petits crottins au chèvre chaud (mon addiction à ce fromage doit venir de là !) et de succulents clafoutis confectionnés avec les cerises tout juste recueillies des arbres.

En bref, je suis passée des crottins de chèvre aux tablées de quelques dizaines de personnes. Parce que oui, pour moi, plus on est nombreux à partager, mieux c’est (en tout cas, jusqu’à ce que ma salle à manger puisse nous contenir !). Et comme j’adore innover (je pense qu’il y a trop de recettes dans le monde pour faire toujours la même, je RÊVE de pouvoir un jour toutes les tester!) mes invités savent que lorsqu’ils viennent manger chez moi, ils se transforment en cobayes.

Du coup, mis à part quelques classiques, ils ne savent jamais sur quoi ils vont tomber et j’adore les laisser mariner un peu  pour qu’ils devinent quels sont les ingrédients de tel ou tel plat. Je pense que l’odorat et le palais s’éduquent tout au long de la vie et que c’est très important pour le bien être de notre corps.

Maintenant il est de temps de se mettre dans le bain (ou le bouillon!) et de me suivre dans ma pièce préférée, passons en cuisine!

Surtout n’hésitez pas à me laisser vos commentaires, questions, trucs ou astuces, en cuisine on n’a jamais fini d’apprendre.

J’aurais plaisir à vous lire, dans l’attente… Bon appétit !

 

 

Certaines de mes recettes sont aussi disponibles sur ce site de cuisine :

Blogs de Cuisine

2 comments

  1. TATA SYLVIE says:

    j adore ton blog. IL est drole et généreux comme toi. Avec toujours une pointe d humour!!! continue de nous faire rêver avec tes recettes et photos. Avec Coco on va les tester. Comptes sur nous pour te tenir au courant du résultat. :-)
    Bonne chance pour la réussite de ton projet. Bisous a tous.
    Une admiratrice inconnue. LOL

Quelques mots glissés sur la toile afin d'épicer ma journée...

%d blogueurs aiment cette page :